En revanche si vous optez pour un covering partiel (capot ou toit par exemple), nous peuvont réaliser cette prestation en une demi-journée. Il y a peu de démontage et de remontage à effectuer sur cette partie de la carrosserie.
Durée d’un covering voiture
La qualité du film utilisé, la pose et les conditions d’entretien jouent un rôle capital sur la durée d’un covering :
• Un film de marque 3M ou AVERY DENNISON restera en place une dizaine d’années, cette donnée est plus ou moins variable selon votre façon de l’entretenir.
• La pose, sans bulles, conditionnera également la durée de vie maximale de votre covering. Le film doit parfaitement adhérer à la carrosserie du véhicule, il ne doit pas se décoller ni présenter de bulles et entraîner une détérioration de l’adhésif. Auquel cas, le retrait du film actuel et la pose d’un nouveau est impératif.
• À cela, on rajoute le lieu de stockage du véhicule. Si votre véhicule dort dans un garage, à l’abri du soleil et du froid, le covering aura un meilleur indice de longévité. A contrario pour un véhicule stationné en plein air, le covering subira les conditions météorologiques (soleil, pluie, vent et neige) au même titre qu’une peinture traditionnelle.